Son petit-neveu agressé, Brigitte Macron dénonce "la lâcheté, la bêtise et la violence"

 


L'un des petits-neveu de Brigitte Macron a été agressé, lundi 14 mai dans la soirée, l'épouse du président dénonce une "violence qui ne peut que mener au pire", mardi matin, huit personnes étaient encore en garde à vue, d'après une source policière.

Elle sort du silence. Quelques heures après l'agression de son petit-niveau, Brigitte Macron s'est exprimée. L'épouse du président de la République a dénoncé "la lâcheté, la bêtise et la violence" des agresseurs. Les faits se sont produits, lundi 14 mai, à Amiens en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites et quelques instants après l'interview d'Emmanuel Macron sur TF1.

"Je suis en solidarité totale avec ma famille et en rapport constant, depuis hier 23h, avec Jean-Baptiste (son petit-neveu, victime de l’agression) et Jean-Alexandre (son neveu, père de la victime)", a-t-elle dit. "J’ai à plusieurs reprises dénoncé cette violence qui ne peut que mener au pire", a ajouté Brigitte Macron, dans une déclaration transmise à l'AFP.

"À nous tous de réagir en rappelant les valeurs fondamentales de respect et de tolérance qui font ce que nous sommes. Je serai toujours aux côtés de ceux qui sont attachés à ces valeurs essentielles. Je les tiens de mes parents, je les partage avec mes frères et sœurs et j’ai à cœur de les transmettre", complète-t-elle.

Les personnes interpellées étaient toujours en garde à vue mardi matin, indiquait une source policière.  D'après Jean-Alexandre Trogneux, père de la victime, il s'agit de six hommes et de deux femmes. Selon lui, son fils, âgé de 30 ans et patron de la chocolaterie Trogneux, a été reconnu et pris à partie par un groupe qui participait à une "casserolade" dans le centre-ville d'Amiens à l'issue de l'interview d'Emmanuel Macron au journal de 20H.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Émirats arabes unis lancent un fonds d'investissement climatique de 30 milliards de dollars américains lors de la COP28.

COP 28 : Macron salue "une étape importante" et appelle à "accélérer"

Dr. Sultan Al Jaber, President-designate of Cop28, has welcomed the achievement of the $100 billion climate finance goal at the COP28.