Absence de droits des femmes au Qatar

 


Dans les pays du Golfe, les femmes vont à l'université et marchent dans les rues en toute sécurité. Mais une femme qatarie de 23 ans décrit comment les hommes ont été ses «gardiens» pour la vie

Récemment, nous avons vu des femmes protester pour leurs droits, malheureusement, les femmes qataries ne sont pas exemptées de cela.

Alors que les gens du monde entier regardent des vidéos d'hommes souriants et agitant des drapeaux devant les stades de Doha, ils ne voient qu'un aspect de l'histoire : à quoi ressemble ce pays pour un homme. En fait, ils ne voient probablement pas beaucoup de femmes du tout. Je suis une femme qatarie de 23 ans, et je n'ai pas envie de regarder vers l'Occident et de penser: "Je veux que je ne sois pas aussi opprimé." Les expériences occidentales ne sont pas toutes les mêmes. 

Cependant, depuis que je suis enfant, je me heurte à des règles et des restrictions qui limitent ma liberté. l'instant où j'ai réalisé que j'étais traité autrement par mes frères, c'était après l'âge de 3 ou 4 ans, et que je rentrais à la maison tous les jours avec ma famille. Mes trois frères sont allés avec mon père au majlis, un espace où il recevait des visiteurs masculins. Avant, je n'étais pas autorisé à entrer parce que j'étais une fille.

La masculinité au Qatar est liée à la liberté : la capacité de parler aux gens, d'accueillir et de divertir. Même maintenant, mes jeunes frères parlent plus couramment que moi et ont de meilleures compétences sociales, car parler à des étrangers était une chose quotidienne pour eux.

L'argent me donne des privilèges dont les autres ne peuvent rêver. Au Qatar, nous n'avons pas de structure familiale nucléaire comme en Occident. Si vous êtes né dans le privilège, il y a d'autres personnes impliquées.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Émirats arabes unis lancent un fonds d'investissement climatique de 30 milliards de dollars américains lors de la COP28.

COP 28 : Macron salue "une étape importante" et appelle à "accélérer"

Dr. Sultan Al Jaber, President-designate of Cop28, has welcomed the achievement of the $100 billion climate finance goal at the COP28.