Pour obtenir le pass vaccinal sans recevoir les doses de vaccins… Les Français se font contaminés délibérément.

 

manifestation anti pass vaccinale

La confrontation entre les autorités françaises et les personnes refusant de recevoir le vaccin contre la covid-19, et celles s'opposant au pass vaccinale en vertu d'une loi récemment votée, est entrée dans une nouvelle phase de crise.

Autrefois opposés à la vaccination, ils préfèrent aujourd'hui être infectés intentionnellement par l'épidémie afin d'obtenir un pass vaccinale et échapper au vaccin. Un autre groupe les a rejoints qui sont des personnes qui ont déjà reçu deux doses et refusent de recevoir la troisième dose de rappel du vaccin.

Les autorités françaises poursuivent leur stratégie stricte de renforcement des restrictions et des pressions pour accélérer et intensifier le rythme de vaccination contre l'épidémie pour les personnes non vaccinées, et celles qui n'ont pas encore reçu la troisième dose.

Après l'entrée en vigueur du "pass sanitaire" depuis le 21 juillet 2021, selon lequel les personnes qui n’avais pas été vaccinés ou qui ne prouvaient pas qu'elles s'étaient remises du virus ou n’ayant pas un résultat de test négatif se voyaient interdire l'accès à de nombreux établissements publics, le " pass vaccinale » est entré en vigueur en remplacement du « pass sanitaire » lundi, après avoir été approuvé par le Parlement en ses deux chambres, le Sénat le 13 janvier, l'Assemblée nationale le 16 janvier, et aussi le Conseil constitutionnel le 21 janvier après avoir apporté des modifications mineures sous la forte pression de l'opposition.

Selon la nouvelle procédure, l'entrée dans les établissements publics, à l'exception des rassemblements politiques et des centres de santé tels que les hôpitaux, est totalement interdite aux personnes qui ne sont pas complètement vaccinés, sauf cas exceptionnels spécifiques, y compris les personnes qui ont été contaminés et s’étaient rétablis.

Avec le durcissement des procédures sanitaires, et l'émergence de cette frange de personnes qui cherchent délibérément à contracter le virus dans l'espoir d'obtenir "l'immunité naturelle", selon les uns, et d'autre part d'obtenir un "pass vaccinale" pour les autres, les médecins ont mis en garde contre les conséquences de contracter délibérément la covid-19.

Dans ce contexte, Marina Carriar Dancos, animatrice et médecin française, a déclaré : "L'immunité que nous confère le vaccin diminue avec le temps, et pour cette raison, des doses de rappel ont été mises en place. Mais, d'un autre côté, on ne sait pas grand-chose de l'immunité naturelle que l'organisme acquiert après une infection par le virus", ajoutant : "Quand on dit que la souche Omicron apparaît moins dangereuse que ses prédécesseurs, cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas mortelle. Il y a un chanteur tchèque qui a été délibérément infecté et est mort d'Omicron."

 

Une Française non vaccinée a déclaré dans un reportage de France-Info : "J'ai attrapé la Covid exprès parce que ma famille refuse de se faire vacciner. J'ai eu des symptômes du virus pendant une semaine et demie, mais je suis très contente car j'ai obtenu le pass vaccinale."

En effet, en France, un certificat de guérison du Corona virus suffit pour obtenir un certificat de vaccination, valable six mois.

D'autre part, le site Actu.fr a suivi l'avis d'un certain nombre de Français qui refusent de se faire vacciner, et pensent être infectés volontairement. Benoit, 42 ans, non vaccinateur, a déclaré à ce propos : « Je n'ai pas peur de la Covid, par contre, j'ai peur d'un vaccin. » Pour échapper à la tyrannie excessive du gouvernement, contracter la Covid pour obtenir le pass vaccinale est la seule solution que ma femme et moi ayons trouvée, quoique stupide."

Et Benoit, qui vit dans la région de l'Oise et avait déjà contracté la Covid-19 en octobre 2020, a déclaré qu'il avait "la maladie Covid de longue durée et souffre toujours d'une perte de goût et d'odorat", mais une infection au virus une seconde fois ne lui fait pas peur, ajoutant : "Si c'est le prix que nous devons payer, sachant que je n'ai pas connu de complications dues au Covid, cela ne me dérange pas de l'attraper à nouveau."

Audrey fait également partie des personnes non vaccinées qui ont eu l'idée de contracter délibérément la COVID-19. "Je ne suis pas vaccinée, cela me convient parfaitement. Depuis que le pass vaccinale est entré en vigueur, je me débrouille, je sors peu, donc je n'ai pas de problèmes." "Je fais quelques petits boulots ici et là, et j'évite d'exercer un métier qui m'oblige à me faire vacciner", ajoute la jeune trentenaire, qui était aide à domicile avant de quitter son emploi en juin 2021 et de travailler comme puéricultrice. Ella a ajouté : "Je sais que je serai obligée de recevoir le vaccin. Par conséquent, si je contracte le virus maintenant, j'aurai la possibilité de travailler pendant l'été grâce à au certificat de guérison". Elle a également soulevé la question de sa situation financière en disant : « Si je ne pouvais pas travailler à des mariages, je ne gagnerais pas d'argent, il faudrait qu'on en gagne. Si j'en avais les moyens, je ne m'embêterais pas avec tout cela."

Après que les autorités eurent réalisé la gravité de ce nouveau phénomène, le ministre français de la Santé, Olivier Veran, a appelé les citoyens à rester à l'écart de l'infection intentionnelle par le virus et à prendre des précautions pour prévenir l'infection par l'Omicron et d'autres souches du Corona virus.

Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé, 78,2% de la population ont entièrement reçu le vaccin, tandis que 19,8% de la population n'est toujours pas vaccinée. Selon les mêmes statistiques, le nombre de cas quotidiens en France a atteint 501.635 mardi, dont 95,6% étaient infectées par l'Omicron.

Le ministère a indiqué que le nombre de personnes soignées dans les hôpitaux français a atteint 16.385 au cours des sept derniers jours, tandis que 1.771 cas ont été enregistrés dans les salles de réanimation, notant que la pandémie a coûté la vie à 129.489 personnes au total depuis le déclenchement de l'épidémie en début 2020.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Émirats arabes unis lancent un fonds d'investissement climatique de 30 milliards de dollars américains lors de la COP28.

COP 28 : Macron salue "une étape importante" et appelle à "accélérer"

Dr. Sultan Al Jaber, President-designate of Cop28, has welcomed the achievement of the $100 billion climate finance goal at the COP28.